Ces règles de confidentialité décrivent la façon IZIGUN recueille, utilise et partage des informations lorsque vous passez commande sur le site izigun.fr ou les services qui y sont liés. Ces règles ne s’appliquent pas aux pratiques de tierces parties que je ne détiens pas ou ne contrôle pas, et notamment à tout service tiers auquel vous pouvez accéder via le site izigun.fr.
Pour traiter votre commande, vous devez nous fournir certaines informations, notamment vos nom, email, adresse postale, coordonnées de paiement, ainsi que le descriptif du produit que vous commandez. Vous pouvez également décider de nous communiquer certaines informations personnelles complémentaires en nous contactant directement.
IZIGUN s’appuie sur un certain nombre de bases légales pour recueillir, utiliser et partager vos informations, et notamment : • pour vous fournir nos services, par exemple lorsque nous utilisons vos informations pour traiter votre commande, résoudre un litige ou assurer le service client ; • lorsque vous donnez votre consentement explicite, que vous pouvez révoquer à tout moment, par exemple en créant un compte client ou en vous inscrivant à la newsletter ; • si nécessaire, pour répondre à une obligation légale, un arrêt juridique ou en lien avec une demande de la justice comme le fait de conserver des informations concernant vos achats dans le cadre de la législation fiscale ; et • si nécessaire, pour servir nos intérêts légitimes, dans le cas où ces intérêts légitimes ne sont pas invalidés par vos droits ou vos intérêts, tels que 1) fournir et améliorer nos services. Nous utilisons vos informations pour fournir les services que vous nous avez demandés et dans notre intérêt légitime à améliorer ces services ; et 2) le respect de la politique des retours.
Dans le cadre du RGPD, les informations concernant nos clients sont importantes pour notre activité. Nous ne partageons vos informations personnelles que pour un nombre très limité de raisons, ainsi que dans un nombre limité de circonstances telles que :
• Des fournisseurs de services. Nous avons recours à certaines tierces parties recconues et de confiance pour exécuter certaines actions ou fournir certains services destinés à notre boutique – des entreprises de transport par exemple. Nous partageons vos informations personnelles avec ces tierces parties, mais uniquement celles qui sont indispensables à la réalisation de ces services. • Les transferts d’activité. Si nous vendons notre entreprise ou la fusionnons avec une autre, nous pouvons avoir à communiquer vos informations dans le cadre de cette transaction mais uniquement dans la mesure autorisée par la loi. • Le respect de la législation. Nous pouvons recueillir, utiliser, conserver et partager vos informations si nous pensons en toute bonne foi que cela est nécessaire et raisonnable pour : (a) répondre à un processus juridique ou une demande de l’état ; (b) faire appliquer nos accords, nos conditions ou nos règlements ; (c) empêcher, enquêter sur ou gérer toute fraude ou autre activité illégale, ou tout problème technique ou de sécurité ; ou (d) protéger les droits, la propriété et la sécurité de nos clients ou d’autres personnes.
Nous conservons vos informations seulement aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos services et aux fins établies dans nos règles de confidentialité. Nous pouvons également avoir à conserver ces informations pour me conformer à des obligations législatives et juridiques, résoudre des litiges et faire appliquer mes engagements. nous les conservons généralement pour une durée de 3 ans.
Nous pouvons potentiellement stocker et traiter vos informations via des hébergeurs tiers situés dans d’autres pays. Il peut donc arriver de transférer vos informations personnelles dans une juridiction où la législation concernant la protection des données et la surveillance gouvernementale est différente de celle de votre pays. Si nous avons à transférer vos informations personnelles en dehors de l’Union européenne, nous nous appuyons sur le Bouclier de protection des données («Privacy Shield ») comme base légale pour cela, Google Cloud bénéficiant de la certification Privacy Shield.
Si vous êtes résident de certains territoires, et notamment de l’Union Européenne, vous disposez de certains droits relatifs à vos informations personnelles. Certains de ces droits s’appliquent de façon générale, et d’autres uniquement dans des cas limités. Ces droits sont décrits ci-dessous : • Accéder. Vous pouvez avoir le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détennons vous concernant et d’en recevoir une copie en nous contactant. Vous trouverez nos coordonnées plus bas. • Modifier, restreindre, supprimer. Vous pouvez également avoir le droit de modifier vos informations personnelles, de restreindre mon utilisation de celles-ci ou de les supprimer. En dehors de circonstances exceptionnelles, nous supprimerons vos informations personnelles sur simple demande. • S’opposer. Vous pouvez vous opposer 1) à ce que nous traitons certaines de vos informations dans le cadre de nos intérêts légitimes et 2) à la réception de messages marketing de notre part après avoir explicitement consenti à les recevoir. Dans ces cas précis, nous supprimerons vos informations personnelles à moins de disposer de motifs légitimes pour poursuivre l’utilisation de celles-ci, ou dans les cas où elles sont nécessaires pour des raisons légales. • Se plaindre. Si vous résidez dans l’Union européenne et que vous souhaitez manifester une inquiétude quant à notre utilisation de vos informations (et sans porter atteinte aux autres droits dont vous pouvez bénéficier), vous pouvez le faire auprès de vos autorités locales de protection des données.